22 janvier 2005

PAGE 14

Pourquoi est-ce que je me retrouve donc dans ce même corps de 7 ans que j'ai eu dans ma vie antérieure ? il faut que je saches, il doit y avoir une raison rationnelle à cette situation plutôt irrationnelle. Je me réincarne donc après ma mort, c'est désormais un acquis. Seulement on ne se réincarne pas en animal ou en une nouvelle personne comme nous pouvons le croire de notre vivant. Ensuite on se réincarne mais pas forcément, enfin en ce qui me concerne en tout cas, depuis le début notre vie mais à certains âges qui sont peut-être charnière pour moi ou pour l'Homme en général. Pour ce qui me reste de mes cours de philosophie en classe préparatoire, je me souviens (car la mémoire marche très bien dans cet autre monde) que les Stoïciens fixent l'Age de Raison à 7 ans, faut-il que j'y vois là une raison de ce retour à ce moment de ma vie, je verrai plus tard.

Ça y est ! Ce corps, qui m'est presque étranger car je ne peux agir pour l'instant directement sur lui, se réveille et se lève. Il va falloir que j'apprenne à le dompter ou à le recoloniser, et je sens que cela ne sera pas facile. C'est étonnant je vois, je bouge, je revis donc au travers de ce petit corps qui se déplace dans cette maison si familière. Ma mère est assise à une table de la cuisine, mon père en face d'elle prenant comme à son habitude son petit déjeuner à la va-vite avant d'aller travailler...oh non ne me dîtes pas que...et si, je commence à comprendre...il est 8h du matin et nous sommes un lundi, j'en suis sûr, je n'ai même pas besoin de regarder l'horloge de la salle à manger ni de consulter le calendrier suspendu au dessus du buffet...papa va prendre sa moto pour aller travailler...nous recevrons un coup de téléphone dans à peu près 2 heures...papa sera à l'hôpital...papa ne reviendra plus à la maison.

Posté par Yanx à 14:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur PAGE 14

    Pourquoi

    se retrouver juste à cet époque? A mon avis rien à voir avec l'âge de raison fixé par les Stoïciens; mais par contre instant important qui a marqué votre mémoire...
    Je me laisse prendre dans votre " roman" est en oublie que c'est de la fiction. Fiction fondée ou conduite peut être par un passé réellement vécu?

    Posté par shakti, 22 janvier 2005 à 16:12 | | Répondre
Nouveau commentaire